LOOK BOOK & INTERVIEW Sabrina Hadjacene (Trice)


Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vous présente Sabrina Hadjhacene, une talentueuse artiste, photographe, rédactrice et co-créatrice du webzine Trice. J'ai eu le plaisir de la rencontrer il y a quelques années de cela lors d'une session photo sur Montpellier. Depuis, Sabrina fait son bout de chemin, dans le milieu de la rédaction et la photographie, réalisant elle même les photos et les articles de Trice, un projet créé avec sa soeur Inès Hadjhacene, artiste, illustratrice. J'ai eu envie de lui poser quelques questions à propos du projet.


Depuis quand et avec qui as tu créé Trice ?

J'ai créé ce projet avec ma soeur Inès, il y a deux ans !

Pour quelles raisons avez vous créé le projet?

Ayant toutes deux des affinités pour l'art nous avons voulu l'illustrer en collaborant avec des artistes que nous apprécions et exposant nos coups de coeur.
Trice (qui rappelle le mot "clin d'oeil" dans l'expression "in a trice") est ainsi la plateforme qui nous permet de parler de nos inspirations, nos collaborations artistiques et des artistes coup de coeur qui nous entoure. L'idée c'est de mettre en avant le domaine artistique actuel qu'il soit dans la mode, l'illustration, la photo, etc. Notre génération nous pousse à exprimer nos personnalités et idées à travers l'art et on veut en parler !

Quels sont vos rôles dans le webzine ?

Inès est présente dans la direction artistique du magazine (éditoriaux, choix d'artistes, mise en page...). Pour ma part, je rédige les artistes et réalise les éditos.

Quelles sont vos inspirations ?

En passant par le cinéma, la musique jusqu'à l'architecture et la mode, les années 90s nous inspirent beaucoup !

Trice sur Instagram
Trice sur Facebook
Le travail de Sabrina
Le travail d'Inès







Commentaires